Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

Statistiques

Archives Chrono

Bienvenue @ vous...

Il y a    personne(s) sur ce blog

3 juin 2009 3 03 /06 /juin /2009 21:57
Bonjour,

deux nouvelles valeurs de la série semeuse en argent sont disponibles depuis hier matin dans environ 1 000 bureaux de La Poste répartis sur le territoire français : valeur faciale 10 et 25 euros (monnaies en argent, tirages 2.000.000 et 250.000 ex)

il est prévu que ces pièces soient remises aux clients en rendu de monnaie, dans la limite de 1x 25 euro et 3x 10 euro.

de plus, il est (enfin était plutôt...) possible d'opérer une souscription sur la 250 euros en or de la même série, dont la date de disponibilité est prévue en septembre (le 15 à priori...).

je dis "était" car, du fait du faible tirage de cette pièce (25.000 ex) et de la forte demande, il n'a pas été toujours très simple de pouvoir la réserver, ceratins départements ne disposant, de plus, que d'un seul point de distribution avec des quantités très faibles (5 ex par exemple pour le département de la haute-loire, pas le plus peuplé d'accord, mais quand même...).

heureusement, la Monnaie De Paris a renouvellé son opération de mise en vente de ces monnaies sur le site en ligne et en boutique (Paris hélas...).
seul problème : gros succès et donc épuisement très rapide du stock internet...


voici des images des 10 et 20 euros Semeuse argent France 2009



Partager cet article
Repost0

commentaires

K
bonjour,j'ai retiré la pièce commandée au bureau de poste hier, suite à un appel de leur part, m'invitant à passer la chercher et comme un petit bonheur n'arrive jamais seul, j'ai également reçu celle commandée sur le site de la Monnaie de Paris Paradoxalement, celle du bureau de poste est en parfait état, je parle de l'étui, alors que celle de la MdP présente une cartonnette aux coins cornés pas très grave : je la garde quand même
Répondre
B
Bonjour,Merci pour ces réponses.Bonne continuation!Ben.
Répondre
B
Bonjour,Est-il possible de connaître le nombre d'exemplaires qui seront tirés pour la 500 euros or en 2010? Malgré mes recherches sur le net je n'arrive pas à trouver l'information.Et quelle pourrait être la côte approximiative de la 250 euros or d'ici un an?Merci beaucoup.
Répondre
K
<br /> bonjour,<br /> <br /> je n'ai hélas pas la réponse à votre première question : le tirage de la 500 euro Or Semeuse 2010...<br /> intuitivement, celui-ci devrait être de 5.000 ou 10.000 exemplaires : à confirmer dès parution au JO.<br /> en ce qui concerne la valeur de revente de la 250 euro Or, celle-ci devrait se situer aux alentours de 330/350 euro selon moi (je peux fort bien me tromper !!!)<br /> <br /> bonne collection, cordialement, kristoff84. <br /> <br /> <br />